Vos démarches
Vous envisagez des travaux de construction, d’aménagement ou de démolition ?
Certains travaux doivent faire l’objet d’une demande de permis, d’autres d’une simple déclaration préalable, d’autres enfin ne sont soumis ni à permis ni à déclaration et doivent simplement respecter les règles locales d’urbanisme.
Selon la nature de votre projet vous devez établir une demande ou une déclaration sur le formulaire correspondant.
Flyers d’information pour la constitution des dossiers
Depuis le 1er janvier 2022,
le dépôt de vos dossiers liés aux autorisations du droit du sol est possible par voie électronique
(Certificat d’Urbanisme, Déclaration Préalable, Permis de Construire).
Un téléservice est à votre disposition via le lien suivant :
Plan Local d’Urbanisme adopté le 27 février 2008
Consultable en Mairie
Le P.L.U. présente le projet de développement de la commune en matière d’habitat, d’emploi et d’équipement, ainsi que le régime des règles générales d’urbanisme et des servitudes. Il est non seulement un document de planification locale mais un document stratégique et opérationnel. Ce n’est pas un simple plan de destination générale des sols et des règles qui leur sont applicables. Le P.L.U. intègre les politiques de développement de la commune et présente son projet urbain. Le P.L.U. est un document public, faisant l’objet d’une concertation avec la population locale, opposable au tiers après enquête publique.